Le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils pour l’usinage et la transformation du bois, LIGNA est une référence dans toute la branche. Le nombre de visiteurs et la qualité des marchés conclus sur place rendent ce salon incontournable.

Les concepts de l’industrie 4.0 pour la filière bois dominent la thématique du LIGNA en 2017 : la numérisation, la connexion en réseau et l’automatisation y ont tenu la vedette. Les exposants ont fait la démonstration sous toutes les coutures de solutions de toutes dimensions, des installations connectées complexes pour l’industrie aux systèmes d’accès pour les entreprises à la structure artisanale.

Tour d’horizon de LIGNA 2017

 

  • le rendez-vous incontournable dans le secteur : 1 500 exposants dont 900 venus de l’étranger, 50 pays présents
  • 93 000 visiteurs internationaux des cinq continents
  • Top 3 des pays exposants : Allemagne, Italie et Autriche
  • un visitorat essentiellement composé de professionnels : 95 %.
  • un baromètre des tendances et innovations sur 129 000 m² de surface nette d’exposition, 10 halls avec un site en plein-air

Un témoignage dans le secteur de l’usinage du bois massif, celui de la société MICHAEL WEINIG AG : 
« Rien que les deux premiers jours du salon, nous avons pu enregistrer une hausse de la fréquentation étrangère de plus de 10 % sur notre stand. L’ambiance était positive et tangible – côté revendeurs mais aussi côté clients. La qualité des visiteurs s’est une nouvelle fois accrue. »

lig17-fg-13-1535407-freigelaende-hermesturm

Le bois sans frontière

LIGNA est le lieu de rencontre de tous les professionnels du bois. Outre l’Allemagne, le top dix des pays visiteurs en 2017 ont été la France, l’Autriche, les États-Unis, la Suède, la Belgique, l’Espagne, la Chine, la Pologne, l’Italie et la Russie.

Plus de 80% des visiteurs ont jugé « bonne » voire « très bonne » la nouvelle répartition thématique du LIGNA. Le nouveau volet délocalisé des techniques de traitement des surfaces a reçu un excellent accueil. Un visiteur sur trois s’y est intéressé.

Profitez de cette plateforme internationale pour transformer les visiteurs en clients et conclure de nouveaux contrats !

Retrouvez tous nos autres événements dans ce secteur : 

Machines à bois  |  Industrie forestière / Transformation du bois